Direction Générale des Services

Le directeur général des services des communes de + de 10 000 habitants, sous l’autorité du Maire, de diriger l’ensemble des services de la commune et d’en coordonner l’organisation.

Ses missions sont nombreuses :

  • La Direction Générale des Services de Mairie
  • La préparation, le secrétariat et l’exécution des délibérations de l’assemblée Territoriale
  • La gestion du personnel
  • Les procédures budgétaires, financières et comptables
  • La conformité des délibérations, arrêtés et actes
Directeur général des Services

Secrétariat Général

Le secrétariat général seconde le Directeur Général des services (DGS) dans l’exercice de ses missions . Les missions sont:

  • Secrétariat du Directeur Général des services, courrier, rendez-vous, classement
  • Conseil Municipal: ordre du jour, compte rendu, élaboration des délibérations
  • Affaires juridiques et contentieuses : Rédaction d’actes administratifs, Conseils juridiques aux services et élus …)
Directrice du secrétariat général
Assistantes
Service Courrier

Service des Affaires Générales

La plupart des formalités administratives s’effectuent à l’accueil de l’hôtel de ville où une équipe dynamique vous guide dans vos démarches.

Voici les différents services qui sont à votre disposition, que vous soyez un nouvel arrivant, que vous ayez déménagé récemment au sein de la ville ou que vous soyez un habitant de longue date.

Directrice des Affaires Générales
Adjointe à la directrice
Agents administratifs
Accueil

Pour toutes les démarches, cliquez ici

Cabinet du Maire

Le directeur de cabinet gère les relations du Maire avec les élus et la population. Il est secondé par une coordinatrice administrative aini que d’une secrétaire du maire et des élus.

Les missions du cabinet du Maire sont diverses :

  • accueil, coordination, rendez-vous, gestion de l’agenda du Maire
  • coordination des dossiers concernant la sécurité
  • coordination et planification des relations entre élus, gestion de l’activité du bureau municipal
  • Planning des salles de réunions
Directeur de Cabinet et Directeur de la Communication
Coordinatrice administrative
Secrétariat du maire et des élus

Direction des Finances et Commande Publique

Les missions de ce service sont :

  • mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de la ville
  • préparation, suivi et exécution des budgets des services
  • gestion de la dette propre et suivi des garantis d’emprunts (négociation emprunts)
  • gestion des marchés publics
  • suivi de la fiscalité et des ressources des services (régies)
  • suivi de la trésorerie et gestion de ligne de trésorerie
  • assure les relations avec le poste comptable de la DGFIP et les fournisseurs de la collectivité
Directeur des finances
Assistantes de gestion comptable
Commande publique

Ressources Humaines

Les missions sont :

  • gestion du personnel (recrutements, carrières, formation, paie, congés, action sociale…)
  • gestion des demandes d’emplois et des offres d’emplois : lui adresser un CV et une lettre de motivation pour tous types de candidatures

Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir : cliquez ici

Directeur des Ressources Humaines
Adjointe DRH
Assistantes

Service Communication

Ses missions sont transversales :

  • publications municipales, réalisation de divers supports d’information tels que des plaquettes, programmes, tracts (…) annonçant différents événements locaux, qu’ils soient à caractère sportif, culturel ou social…
  • le service communication vous informe et représente avant tout un lien privilégié entre la ville et vous.
Chargé(e)s de communication

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