L’acheminement des enfants vers la structure :

L’équipe d’animation habituelle se tiendra sur le parvis du collège entre 12h00 et 12h15, afin de récupérer votre ou vos enfants inscrits le mercredi, en respectant les gestes et mesures de distanciation.
L’acheminement vers l’Annexe La Gare, se fera à pied encadré des animateurs dans le respect de la distanciation sur le trajet. Si pluie, merci de bien vouloir munir votre enfant d’un parapluie, si alerte météorologique l’accueil de votre enfant pourra s’effectuer au sein de l’école des Enjouvènes.

L’accueil des enfants au sein de la structure :

L’accueil de vos enfants se fera de 12h00 à 18h00 au bâtiment habituel de La Gare Annexe.

• Les enfants seront encadrés par des professionnels de l’animation. L’équipe pédagogique portera un masque et éventuellement des lunettes ou une visière. Les enfants seront et accueillis par petit groupe de 10 ou 15 maximums dans des espaces adaptés, qui proposeront des activités en respectant le protocole sanitaire.
  • Chaque enfant âgé de plus de 11 onze ans devra obligatoirement porter un masque.
  • Le lavage des mains sera effectué régulièrement, notamment à l’arrivée de l’enfant, avant et après les repas, et après chaque passage aux toilettes et avant et après chaque activité.
  • Chaque animateur proposera à son groupe des activités adaptées aux circonstances en intérieur et extérieur. Ainsi, les enfants joueront avec distanciation et participeront à des ateliers qui susciteront leur créativité avec du matériel individuel. Les nouveaux plannings seront bientôt disponibles sur le site de la ville.
  • Les repas se dérouleront au sein du réfectoire de La Gare. Les enfants seront servis à l’assiette par le service restauration en respectant les mesures barrières et de distanciation, tout en permettant aux enfants de manger avec leurs camardes.
  • Le goûter sera fourni par la municipalité et se déroulera dans les mêmes conditions que ci-dessus sauf que nous privilégierons les extérieurs pour que les enfants puissent profiter des beaux jours.

Le soir, un agent du SEJ sera positionné au niveau de l’entrée principale de la Gare Annexe afin de vous remettre votre ou vos enfants.

Pour des raisons sanitaires, aucune famille ne pourra rentrer dans le bâtiment.
Si nécessaire le directeur Jérémy PETIT pourra vous répondre téléphoniquement ou si besoin programmer un rendez-vous.

Informations pratiques

• Si votre jeune présente de la toux et/ou une température égale ou supérieure à 38° il vous sera demandé de le garder ou de venir le chercher le cas échéant. Il vous faudra alors un avis médical avant tout retour dans la structure.

Votre jeune devra porter des habits propres du jour (il est recommandé de laver le linge à 60° pendant au moins 30 minutes).

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur votre pleine collaboration, afin de recréer ensemble un lieu de vie épanouissant et rassurant.