L’accueil au sein de la structure :

L’accueil se fera en continu durant les heures d’ouverture, par l’accès principal. Cependant les jeunes devront utiliser la sonnette pour signaler leur présence. Cela permettra à l’équipe pédagogique de pouvoir contrôler le flux et ainsi ne pas dépasser le nombre maximum de jeunes dans le local.
Pour des raisons sanitaires, aucune famille ne pourra rentrer par l’entrée principale Si nécessaire la directeur Jérémy PETIT pourra vous répondre téléphoniquement ou si besoin programmer un rendez-vous.

À l’arrivée à l’Espace Jeunes :

  • Le jeune devra obligatoirement porter un masque et se laver les mains dès son entrée dans l’espace jeunes.
    De son côté l’équipe pédagogique portera, un masque et éventuellement des lunettes ou une visière.
    Les gestes barrières doivent être appliqués entre adultes / entre jeunes (1m minimum).

  • Avant d’entrer dans le bâtiment une prise de température est possible si suspicion et sera effectuée en utilisant un thermomètre médical sans contact.
    Si votre jeune présente de la toux et/ou une température égale ou supérieure à 37.8° il vous sera demandé de le garder ou de venir le chercher le cas échéant. Il vous faudra alors un avis médical avant tout retour dans la structure.

Votre jeune devra porter des habits propres du jour (il est recommandé de laver le linge à 60° pendant au moins 30 minutes).

Au quotidien :

Les jeunes seront répartis par petits groupes de 10 maximums par salle
L’équipe favorisera des activités en sous-groupes réduits, et les échanges en grand groupes seront évités.
Le lavage des mains sera effectué régulièrement, notamment à l’arrivée et au départ du jeune.
L’équipe déploiera l’ensemble de ses compétences afin de répondre au mieux à vos attentes et à celles de vos jeunes dans cette période de crise sanitaire inédite.
N’hésitez pas à communiquer avec nous par email à espace.jeunes@ville-pelissanne.fr ou téléphoniquement au 09.70.21.09.23

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur votre pleine collaboration, afin de recréer ensemble un lieu de vie épanouissant et rassurant.

Partager cette page sur :