L’accueil de vos enfants se fera de 7h30 à 9h30, et de 17h à 18h30, par l’entrée principale du SEJ avec un marquage au sol qui permettra une distanciation.

Le matin et le soir, deux agents du SEJ seront positionnés au niveau de l’entrée afin de réceptionner ou vous rendre les enfants et guider les plus petits vers leurs salles.

Pour des raisons sanitaires, aucune famille ne pourra rentrer dans le bâtiment accueillant les enfants.

• Les enfants seront encadrés par des professionnels de l’animation et accueillis par petits groupes de 10 ou 15 maximums dans des espaces adaptés dans leur groupe habituel, avec les mêmes animateurs, qui proposeront des activités en respectant le protocole sanitaire.
  • Le lavage des mains sera effectué régulièrement, notamment à l’arrivée de l’enfant, avant et après les repas, et après chaque passage aux toilettes et avant et après chaque activité.
  • Chaque binôme d’animateurs proposera à son groupe des activités en intérieur et extérieur adaptées aux circonstances et dans le respect du rythme des enfants selon leur âge. Ainsi, les enfants joueront avec distanciation et participeront à des ateliers qui susciteront leur créativité avec du matériel individuel de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h. Les nouveaux plannings seront bientôt disponibles sur le site de la ville.
  • Les repas se dérouleront au sein du réfectoire en plusieurs services. Les enfants seront servis à l’assiette par le service restauration en respectant les mesures barrières et de distanciation, tout en permettant aux enfants de manger avec leurs camarades.
  • Le goûter sera fourni par la municipalité et se déroulera dans les mêmes conditions que ci-dessus sauf que nous privilégierons les extérieurs pour que les enfants puissent profiter des beaux jours.
    L’équipe déploiera l’ensemble de ses compétences afin de répondre au mieux à vos attentes et à celles de vos enfants dans cette période de crise sanitaire inédite.

Elle sera porteuse de masque et éventuellement de lunettes ou visière. Il serait souhaitable d’en parler à votre enfant avant son retour dans la structure, afin de le préparer à ce changement physique qui peut être impressionnant pour les plus jeunes.

Informations pratiques

• Les enfants pourront mener un sac à dos avec une gourde, trousse de feutres/crayons, livre(s) et jouet(s). Ces éléments devront être identifiés au nom et prénom de votre enfant.
  • Afin d’éviter l’affluence dans la file d’attente merci de prévoir qu’un seul parent accompagne votre ou vos enfant(s).
  • Dans la mesure du possible, merci de privilégier les échanges avec l’équipe par mail

N’hésitez pas à communiquer avec nous par mail à sej@ville-pelissanne.fr ou téléphoniquement au 04.90.55.32.92

Si votre enfant présente de la toux et/ou une température égale ou supérieure à 37.8° il vous sera demandé de le garder ou de venir le chercher le cas échéant. Il vous faudra alors un avis médical avant tout retour dans la structure