L’accueil de vos enfants se fera de 7h30 à 8h15 par le portail de l’école maternelle avec un marquage au sol qui permettra une distanciation dans la file d’attente.

Un agent du SEJ sera positionné au niveau de l’entrée afin de réceptionner votre ou vos enfant(s).

Pour des raisons sanitaires, aucune famille ne pourra rentrer dans le bâtiment accueillant les enfants.

• Les enfants seront encadrés par des agents municipaux et accueillis par petits groupes de 10 ou 15 maximums dans des espaces adaptés.
  • Le lavage des mains sera effectué régulièrement, notamment à l’arrivée de l’enfant, et après chaque passage aux toilettes et avant et après chaque activité.
  • Chaque agent occupera son groupe à l’intérieur ou l’extérieur dans le respect du rythme de chaque enfant. En ce début de journée, les activités calmes seront privilégiées. (Lecture, coloriage…) Un cahier de coloriage individuel sera mis à disposition de chaque enfant.

Aussi, les enfants joueront avec distanciation et auront la possibilité d’être accueillis avec leurs camarades au sein d’un espace adapté tout en respectant les mesures fixées par le protocole en termes d’effectif et gestes barrières.

L’équipe déploiera l’ensemble de ses compétences afin de répondre au mieux à vos attentes et à celles de vos enfants dans cette période de crise sanitaire inédite.

Elle sera porteuse de masque et éventuellement de lunettes ou visière. Il serait souhaitable d’en parler à votre enfant avant son retour dans la structure, afin de le préparer à ce changement physique qui peut être impressionnant pour les plus jeunes.

Informations pratiques

• Les enfants pourront mener un sac à dos avec une gourde, casquette, trousse de feutres/crayons, livre(s) et jouet(s). Ces éléments devront être identifiés au nom et prénom de votre enfant.
  • Afin d’éviter l’affluence dans la file d’attente merci de prévoir qu’un seul parent accompagne votre ou vos enfant(s).
  • Dans la mesure du possible, merci de privilégier les échanges avec l’équipe par mail sej@ville-pelissanne.fr ou téléphone au 04.90.55.32.92
Si votre enfant présente de la toux et/ou une température égale ou supérieure à 37.8° il vous sera demandé de le garder ou de venir le chercher le cas échéant. Il vous faudra alors un avis médical avant tout retour dans la structure.