Retrouvez ci-dessous toutes nos actualités, classées par catégories.
Cliquez sur une actualité pour en savoir plus.

Affichage :

Filtrer les résultats par :

Réinitialiser

Proposer une actualité

Vous souhaitez nous signaler une actualité qui concerne le territoire et qui n'est pas répertoriée sur le site Internet ? Complétez le formulaire ci-dessous le plus précisément possible. Votre proposition sera étudiée par l'équipe en charge du site Internet avant d'être mise en ligne.

Votre proposition

N.B. : En nous faisant parvenir une image, vous certifiez en être le propriétaire et vous nous autorisez à l'utiliser sur le site Internet.

Vigilance pollution et plan canicule 2017

Les fortes températures et l'absence de vent favorisent la production de l'ozone troposphérique. La qualité de l'air est médiocre à mauvaise sur les Bouches-du-Rhône.

Le dispositif préfectoral d'alerte est activé sur notre département en raison de la persistance des fortes concentrations en ozone.

Retrouvez plus d'infos sur : Air Paca

Le Plan National Canicule est activé chaque année du 1er juin au 31 août afin de prévenir et limiter les effets sanitaires d'une éventuelle vague de chaleur.

L'ARS Paca et la Cire Paca-Corse assurent, pendant cette période, une veille sanitaire et coordonnent leurs actions avec les services des préfectures de département et des conseils départementaux de la région.

L’exposition prolongée à la chaleur est un stress important pour l’organisme. Il peut être la cause initiale d’accidents graves tels que le coup de chaleur. Les fortes chaleurs peuvent aussi aggraver des maladies préexistantes.

Quatre niveaux d'activation

Les différents niveaux d’activation du Plan National Canicule s’articulent avec les 4 niveaux de vigilance météorologique matérialisé par des couleurs :

• niveau 1 - veille saisonnière - correspond à la carte de vigilance verte de Météo France ;
  • niveau 2 - avertissement chaleur - correspond à la carte de vigilance jaune de Météo France ;
  • niveau 3 - alerte canicule - correspond à la carte de vigilance orange de Météo France ;
  • niveau 4 - mobilisation maximale - correspond à la carte de vigilance rouge de Météo France.

Plus d'infos : cliquez ici