Flux RSS

Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour vous abonner à nos flux RSS.

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Un flux (ou fil) RSS, acronyme de Really Simple Syndication, est un format de données standardisé qui favorise la diffusion et l’échange de contenus fréquemment mis à jour sur le Web.

Un flux RSS vous permet de suivre un flux d’informations (les nouvelles actualités d’un site Web par exemple) sans devoir vous rendre sur le site Web concerné. Le contenu de ce flux RSS est en effet automatiquement généré en fonction des mises à jour du site en question.

Les flux RSS facilitent donc la diffusion d’informations à l’intention des internautes de façon automatisée et favorisent la syndication de contenus en permettant à d’autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.

Pour être informé des actualités ou des évènements à venir, il suffit d’insérer un flux RSS dans un logiciel compatible et ainsi avoir toutes vos sources d’informations sur un seul écran !

Comment accéder à un flux RSS ?

Il existe plusieurs moyens d’accéder, depuis votre ordinateur, au(x) flux RSS.

Pour vous abonner à un flux RSS, vous pouvez :

  • utiliser votre logiciel de messagerie et profiter de ces informations pendant que vous consultez vos courriels
  • utiliser votre navigateur Web et afficher les différents flux d’informations sous la forme d’une page d’accueil
  • utiliser un logiciel spécialisé dans l’agrégation de fils d’informations RSS, également connu sous le nom de lecteur RSS ou d’agrégateur d’actualités
  • profiter de ces fils d’informations sur un smartphone, un Palm ou un Pocket PC connecté en Bluetooth à un mobile en GPRS

Dans tous les cas, il suffit d’indiquer l’adresse URL du flux d’informations que vous souhaitez récupérer, en effectuant un copier/coller d’une des adresses ci-dessous.

Abonnez-vous !

Nous vous proposons le(s) flux RSS suivant(s) :

Partager cette page sur :

Vigilance pollution et plan canicule 2017

Les fortes températures et l'absence de vent favorisent la production de l'ozone troposphérique. La qualité de l'air est médiocre à mauvaise sur les Bouches-du-Rhône.

Le dispositif préfectoral d'alerte est activé sur notre département en raison de la persistance des fortes concentrations en ozone.

Retrouvez plus d'infos sur : Air Paca

Le Plan National Canicule est activé chaque année du 1er juin au 31 août afin de prévenir et limiter les effets sanitaires d'une éventuelle vague de chaleur.

L'ARS Paca et la Cire Paca-Corse assurent, pendant cette période, une veille sanitaire et coordonnent leurs actions avec les services des préfectures de département et des conseils départementaux de la région.

L’exposition prolongée à la chaleur est un stress important pour l’organisme. Il peut être la cause initiale d’accidents graves tels que le coup de chaleur. Les fortes chaleurs peuvent aussi aggraver des maladies préexistantes.

Quatre niveaux d'activation

Les différents niveaux d’activation du Plan National Canicule s’articulent avec les 4 niveaux de vigilance météorologique matérialisé par des couleurs :

  • niveau 1 - veille saisonnière - correspond à la carte de vigilance verte de Météo France ;
  • niveau 2 - avertissement chaleur - correspond à la carte de vigilance jaune de Météo France ;
  • niveau 3 - alerte canicule - correspond à la carte de vigilance orange de Météo France ;
  • niveau 4 - mobilisation maximale - correspond à la carte de vigilance rouge de Météo France.

Plus d'infos : cliquez ici