ATTENTION : Les inscriptions pour les vacances scolaires se font toujours par email auprès du service éducation jeunesse : sej@ville-pelissanne.fr

Le Portail Pélissanne Familles, à quoi ça sert ?

Restauration scolaire, activités périscolaires, petite enfance,…
Si ces thèmes vous concernent, alors ce service est pour vous.
Faire ses démarches directement en ligne au lieu de se déplacer ou d’appeler le SEJ Service Éducation Jeunesse, tel est l’objectif de cet espace.
Ce portail est accessible ici à toute personne qui a déjà fréquenté le Service Éducation Jeunesse.

Une fois connecté à l’interface, vous pouvez :

  • consulter vos informations personnelles
  • pré-inscrire vos enfants à une ou plusieurs activités périscolaires ou extrascolaires
  • gérer le planning de leurs activités
  • payer vos factures
  • faire une demande de place en crèche

 

Les services accessibles depuis le Portail Pélissanne Familles

Réservation, modification, annulation d’activités

Au travers du Portail Pélissanne Familles l’utilisateur peut, en fonction d’un calendrier avec des dates butoirs telles que citées dans le règlement intérieur de chaque activité :

  • Réserver les activités périscolaires et extrascolaires.
  • Modifier ses réservations
  • Annuler ses réservations

Paiement de vos factures en ligne

Dans le cadre des opérations de paiement électronique, la direction générale des finances publiques assure l’ensemble de la chaîne de sécurité par le biais du kit de paiement internet de TIPI REGIE pour le compte de la ville de Pélissanne.

L’utilisateur peut payer ses factures (activités périscolaires ou municipales) depuis le Portail Pélissanne Familles : cette opération représente un paiement en ligne.

La direction générale des finances publiques garantit notamment l’authentification du serveur de paiement électronique, protège la circulation de vos coordonnées bancaires sur internet et réalise les contrôles de cohérence sur ces coordonnées.

 Suivi de la consommation

  • Suivre les consommations des mois précédents
  • Consulter l’historique des factures et des règlements

 

Vos questions – nos réponses

1/ Comment accéder au Portail Pélissanne Familles de la ville de Pélissanne ?

En cliquant ici.

2/ Comment faire si la fenêtre du Portail Pélissanne Familles ne s’ouvre pas correctement ?

Voici les étapes à suivre afin d’autoriser les fenêtres intempestives sur votre navigateur.

 

3/ Où trouver mon mot de passe et mon identifiant ?

  • Vous avez communiqué votre adresse email lors de vos précédentes inscriptions :
    rendez-vous sur le Portail Pélissanne Familles et cliquer sur « Mon Compte » puis « Renvoi des identifiants ». Renseignez votre adresse email et suivez la démarche à suivre.
  • Vous n’avez pas communiqué et/ou avez changé votre adresse email : rapprochez-vous du SEJ afin d’actualiser votre dossier à l’accueil ou à cette adresse : sej@ville-pelissanne.fr . La mise à jour sera effective dans les plus brefs délais.

4/ Ma 1ère utilisation du Portail Pélissanne Familles

En haut, à droite, vous trouverez le bouton « connexion ».
Entrez ici votre identifiant et mot de passe. Commencez par vérifier votre fiche famille et modifier si besoin les informations contenues (numéro de téléphone et adresse email).
Vous êtes maintenant sur votre espace famille, vous pouvez vous pré-inscrire aux différentes activités proposées et payer vos factures.

5/ Pourquoi mon adresse email doit-elle être référencée ?

Seule votre adresse email vous permet de récupérer vos identifiants et mot de passe afin d’accéder à votre espace personnel.

6/ Ma situation de famille change ou je vais déménager

Rapprochez-vous du SEJ : 04.90.55.32.92

7/ L’un des membres de ma famille n’apparaît pas

Rapprochez-vous du SEJ : 04.90.55.32.92

8/ Comment savoir si ma pré-inscription est validée ?

Vous recevrez une notification de validation puis une confirmation du SEJ par email. Puis une facture vous sera adressée pour l’ensemble des activités validées  de la famille.

9/ Comment modifier ou annuler une pré-inscription à une activité ?

Vous devez envoyer par courrier ou par mail votre demande de modification/annulation au SEJ – ALSH Jean Paul Houlié 393, Chemin St Pierre 13330 PELISSANNE ou sej@ville-pelissanne.fr

10/ Comment payer ma facture en ligne ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mes factures », choisissez la facture en cours et suivez les indications afin de finaliser le paiement.

À l’issue de votre démarche, vous recevrez un mail de confirmation. Par défaut vous recevrez vos factures au format PDF, accessibles dans la rubrique « Mes factures ».
À tout moment, vous pouvez changer le mode de réception de facture dans cette même rubrique. Vous pouvez également régler vos factures par prélèvement automatique.
Pour en faire la demande, rendez-vous dans la rubrique « Mes Factures » puis cliquez sur le lien « J’adhère au prélèvement automatique ».
Téléchargez alors le formulaire SEPA pré-rempli en PDF, il est à imprimer, dater, signer et à renvoyer accompagné d’un RIB au SEJ – ALSH Jean Paul Houlié 393, Chemin St Pierre 13330 PELISSANNE ou sej@ville-pelissanne.fr

11/ Ma facture n’apparaît pas.

Lors de l’édition des factures par le service des régies, les factures sont générées au format PDF et mises à disposition sur le Portail Pélissanne Familles. Vous ne pouvez donc accéder à vos factures que le jour suivant l’édition, jusqu’à la date limite de paiement.
Cette facture ne pourra plus être réglée dans le cas où elle fait l’objet d’un recouvrement auprès du Trésor Public.
Si vous avez opté pour le prélèvement automatique sur votre compte bancaire, le paiement en ligne ne vous est pas ouvert.
Vous pouvez vous rapprocher du SEJ afin de modifier votre mode de paiement.

12/ Le montant de la facture n’est pas exact.

Si le montant de la facture n’est pas celui que vous estimez devoir payer, vous ne devez pas procéder à son paiement en ligne. Vous devez vous rapprocher au plus tôt du régisseur du SEJ.

13/ Quels sont les autres modes de paiement.

Vous pouvez également régler vos factures au guichet du SEJ :

  • En espèces
  • En chèque à l’ordre de régie de recettes du SEJ
  • En ticket CESU pour les activités concernées par ce mode de paiement
  • En chèque vacances pour les activités concernées par ce mode de paiement
  • Par prélèvement automatique (le 5 de chaque mois)

14/ Que dois-je faire si je n’ai pas payé ma facture dans les temps impartis ?

Vous disposez de 3 semaines pour payer votre facture en ligne. Passé ce délai, vous pouvez encore vous en acquitter durant 20 jours en la réglant au SEJ.
Le régisseur envoie 2 lettres de rappel et contacte les familles par téléphone avant de transférer les factures au Trésor Public.

15/ Mon paiement par carte bancaire n’a pas abouti ?

Si votre paiement par carte bancaire n’a pas abouti, vérifiez la date limite de paiement indiquée sur votre facture.

Si celle-ci est dépassée, vous ne serez pas en mesure de régler vos factures en ligne.

Vous devrez alors vous en acquitter soit en vous déplaçant au SEJ, soit en envoyant un chèque libellé à l’ordre de « Régie de recettes du SEJ » à ALSH Jean Paul Houlié 393, Chemin St Pierre 13330 PELISSANNE.

16/ Pourquoi mon prélèvement automatique ne fonctionne pas ?

Il peut s’agir d’un code mal enregistré ou d’un refus de la part de votre banque. Vérifiez avec votre banque si le paiement a bien été accepté.

17/ Comment mettre fin à un prélèvement automatique ?

Il vous suffit d’envoyer un courrier daté et signé au SEJ – ALSH Jean Paul Houlié 393, Chemin St Pierre 13330 PELISSANNE.

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