Pôle Services Techniques

Que ce soit les services de la ville, les entreprises ou les particuliers, la ville est régulièrement en travaux. Les services techniques contribuent à embellir la commune, la rendre plus agréable et l’entretenir au quotidien mais aussi à réaliser les projets de la municipalité.

Aménagement urbain et paysager (tel que l’éclairage public, le réseau pluvial..), le nettoiement, les travaux de rénovation, d’amélioration, d’entretien des bâtiments municipaux et équipements sportifs etc… sont autant de domaines de compétence du Pôle des Services techniques, de par la direction, sa régie et sa partie administrative.

  • Directeur des Services techniques et urbanisme : M. Cyril ERMINE.

Services administratifs

Vos contacts :

  • Service des commandes publiques : poste 138
  • Occupation du domaine public : 04 90 55 39 92
  • Gestion des demandes d’intervention : 04 90 55 14 02

N’hésitez pas à contacter le pôle administratif des Services techniques en vous rendant sur notre formulaire de contact.

Service opérationnel : Régie technique

Vos contacts :

  • Directeur de la Régie technique : M.Sébastien DECORDE
  • Aménagement urbain et paysager : 04 90 55 14 02
  • Nettoiement : 04 90 55 14 02
  • Bâtiments/sports : 04 90 55 14 02
  • Entretien des bâtiments : 04 90 55 14 02

Horaires et localisation

  • La Régie technique est ouverte du lundi au vendredi 8h-12h et 13h30–17h.
    • Services techniques
    • Chemin de la Prouvenque 13330 PELISSANNE
  • Le Pôle administratif est ouvert du lundi au vendredi 8h-12h et 13h30-17h
    • Mairie de Pélissanne
    • Parc Roux de Brignoles 13330 PELISSANNE
PROBLÈME D’ÉCLAIRAGE PUBLIC – APPELEZ LE 04 86 97 71 63

Domaine public

L’objectif est l’optimisation des interventions dans le temps et dans l’espace, c’est  à dire à la fois éviter l’ouverture de chantiers successifs sur des mêmes sections de chaussée ou trottoirs et prendre les mesures nécessaires afin d’obtenir une parfaite reconstruction des parties de voies concernées.

Il est aussi nécessaire de prendre en compte l’ensemble des opérations, examiner leur organisation et analyser l’environnement des travaux.

Toutes les catégories d’intervenants sont concernées, qu’ils soient externes ou internes à la collectivité. Exemples : EDF/GDF, les gestionnaires des réseaux d’eau, d’assainissement et de chauffage urbain, les opérateurs de télécoms, les gestionnaires d’éclairage public…

Coordonnées des délégataires APE et APA :

Eau potable :

Délégataire : Société Agglopole Provence Eau

Pour toute question Accueil La Passerelle : 0 969 39 40 50

Pour les urgences 24h/24 : 04 91 83 16 15

Adresse postale et point d’accueil : Station des Aubes Chemin des Aubes 13300 SALON DE PROVENCE

Du lundi au vendredi 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30.

Assainissement collectif :

Délégataire : Société Agglopole Provence Assainissement

Pour toute question Accueil Salon de Provence : 04 13 43 50 60

Pour les urgences 24h/24 : 04 83 06 70 09

Adresse postale et point d’accueil : 140 impasse De Dion Bouton 13300 SALON DE PROVENCE

Du lundi au vendredi : 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00

3 types de travaux sont concernés :

  • les travaux programmables (moyen terme et long terme exemple : travaux neufs)
  • les travaux non prévisibles (court terme exemple : raccordement d’une parcelle aux réseaux ou des travaux de maintenance)
  • les travaux urgents (travaux nécessaires pour des raisons de sécurité exemple : fuite, affaissement d’ouvrage).

Pour une Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux

Effectuez vos demandes via le site www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr

Pour une Demande d’Occupation du Domaine Public sur voie communale

Pour les entreprises :

Toutes les demandes doivent être déposées en mairie 9 jours avant la date de début des travaux. Le dossier doit contenir les documents suivants :

  1. La demande de l’entreprise, (date des travaux, adresse etc … )
  2. Le ou les plans des travaux,
  3. Les dimensions de l’échafaude (si les travaux nécessite son usage),
  4. Le nom du bénéficiaire des travaux (dans le cas où les entreprises interviennent chez les particuliers.
Quand tout est complet, l’agent instruit le dossier afin d’établir un arrêté municipal qui devra être affiché sur les lieux du chantier. Il contient différentes prescriptions et obligations auxquelles l’entreprise devra se conformer. En cas de non-respect, le chantier pourra être stoppé par les services techniques ou la police municipale.
En ce qui concerne la pose d’un échafaudage, que ce soit pour les entreprises ou les administrés, la demande doit comporter les dimensions de l’échafaudage.
L’occupation du domaine public est payante.

Pour les administrés :

Toutes demandes doivent être déposées en mairie 9 jours avant la date de début des travaux.

Un formulaire type de demande d’occupation du domaine public doit être complété et accompagné de toutes les pièces demandées.

Quand tout est complet, l’agent instruit le dossier afin d’établir un arrêté municipal. Il contient différentes prescriptions et obligations auxquelles l’entreprise devra se conformer. En cas de non-respect, le chantier pourra être stoppé par les services techniques ou la police municipale.
En ce qui concerne la pose d’un échafaudage, que ce soit pour les entreprises ou les administrés, la demande doit comporter les dimensions de l’échafaudage.
L’occupation du domaine public est payante.

Pour une Demande d’Occupation du Domaine Public sur voie départementale

En agglomération :

La demande d’occupation du domaine public doit être adressée à  la Direction Départementale des Routes à Martigues et à la mairie.

Hors agglomération :

La demande d’occupation du domaine public doit être adressée uniquement à la Direction Départementale des Routes à Martigues.

Localisation

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