Les séjours du SEJ

Séjours ski, nature, culturel, équitation... il y en a pour tous les goûts !

Les types de séjours

Ils ne sont pas nécessairement reconduits chaque année. Ils sont soumis à délibération du conseil municipal et à ce titre, le nombre et le type de séjour peut varier d’une année sur l’autre.

Les enfants de 7 à 17 ans sont accueillis selon les lieux et séjours proposés pour des périodes allant de 7 à 13 jours consécutifs:

• Séjour Ski à Villard de Lans (45 places pour les enfants de 8 à 17 ans) dont les objectifs sont de faire découvrir aux enfants et jeunes les loisirs et traditions montagnardes au sein d’une grande maison d’époque.

Les journées de ski alpin, le match de hockey, la piscine à vague (pour les élémentaires), la soirée DJ à la patinoire (pour les collégiens et Lycéens), la bonne raclette… etc. sont au programme de la semaine. Sans oublier, les incontournables veillées animées par l’équipe pédagogique qui sont fortes appréciées par les enfants. Tout cela dans un esprit de fratrie et dans une ambiance de folie.

• Séjour Equestre au Cailar (30 places pour les enfants de 7 à 17 ans), dont la vocation de l’équipe pédagogique est de faire découvrir les traditions et paysages camarguais tout en permettant aux enfants et jeunes d’être initier ou de se perfectionner à l’Equitation.
  • Séjour de Pleine Nature (destination modifiée chaque année – 20 places pour les 11-17 ans) dont le but est de permettre aux jeunes de découvrir les joies du camping dans un nouvel environnement en pleine nature, d’être responsabilisé en participant activement à la vie quotidienne au sein du campement. De vrais vacances au cœur de la Nature.
  • Séjour Culturel (destination modifiée chaque année – 20 places pour les 11-17 ans) dont la mission et de faire découvrir une nouvelle destination dont la culture sera au cœur du séjour.

A noter que les enfants sont transportés en car avec chauffeur ou en minibus conduits par les animateurs encadrant le séjour.

Albums photos

Séjour équitation du 21 au 27 avril 2018

Séjour ski : lundi 5 mars 2018

Les débrouillards rechargent les batteries ?Les débrouillards sur le départ ❄️??Les confirmés ❄️? en placePic nic et moment de folie pour tous ☃️?Pic nic et moment de folie pour tous ☃️?Matinée détente pour tous Après une bonne grasse matinée ? des moments de partage Lundi soir Soirée Bowling pour les jeun’s?✌️ Puis shopping ✌️?Pour les Club J initiation au patinage ⛸❤️✌️ Ils se sont éclatés dans tous les sens du terme.?Pour les Club J initiation au patinage ⛸❤️✌️ Ils se sont éclatés dans tous les sens du terme.?Lundi soir Soirée ciné pour les Givrés ?? Soirée émotions devant Belle et Sébastien 3 Matinée détente pour tous Après une bonne grasse matinée ? des moments de partage Bain nordique ???Bain nordique ???Bain nordique ???Bain nordique ???Ambiance de dingue à la maison ? et tic et tac ??il n’y a pas d’âge pour s’amuser ??Veillée de mardi soir pour les Givrés « code secret » Les Jeun’s ont souhaité y participer également ? Au plus on est de fous au plus on rit ??Tous les jours les Yétis font des attentions à leurs cacahuètes ? Et chaque matin cela donne ça ❤️ Trop mignons vos enfants ?Tous les jours les Yétis font des attentions à leurs cacahuètes ? Et chaque matin cela donne ça ❤️ Trop mignons vos enfants ?Cette nuit ? il a neigé ❄️? Cette nuit ? il a neigé ❄️? Cette nuit ? il a neigé ❄️? Petite pause photo pour les Champions ?Gogogo pour les débrouillards ? sous le soleil ? Ils ont fait des progrès et pris le télésiège ?❄️Ce soir on encourage les Hockeyeurs de Villard ?❤️ Alleeeeez les Ourssssss ? On va encore entendre que nous ?Hier soir c’était la folie dans les gradins de la patinoire ⛸? Alleeeeez les Ooooourrrrsss ? La traditionnelle bataille de polochon sous l’hymne « tantantantan » de la coloJeudi : Grand soleil ? et neige fraîche ? pour notre dernière journée de ski ??? En route avec les Confirmés ?❄️Les Débrouillards sont chauuuds patateee ??❄️Les Champions ?☀️?Les Experts sur le grand slalom ???Préparation de là boom ???Blind test en folie ???Qui est la blonde ? ?Joyeux Anniversaire ????? Clarys La boooom ?

Séjour équitation du 8 au 14 avril 2017

Séjour  Brissac du 7 au 19 juillet 2017