Le CCAS

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public à caractère administratif. Sa mission consiste à proposer des services aux personnes en difficulté matérielle ou morale, pour que chacun ait dignement sa place dans la société.

Horaires d’ouverture

  • Du lundi au vendredi – 8h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00.

Son conseil d’administration est composé à parité, de membres élus par le conseil municipal en son sein et de membres nommés par le maire.

Les différentes permanences

  • La permanence parlementaire : M. Jean-Pierre MAGGI, député des Bouches du Rhône reçoit les administrés de la 8ème circonscription, au CCAS de Pélissanne, de façon ponctuelle.
  • Association « Services à domicile» : Mme Françoise TALLAGRAND vous reçoit au CCAS de Pélissanne le 2ème et 4ème jeudi de chaque mois de : 14h30 à 16h30.
  • Conciliateur: Mme Michèle WIELGOSZ-PITZNI vous reçoit tous les jeudis sur rendez-vous à partir de 14h30 à 17h00. Merci de prendre rendez-vous en appelant le 04 90 55 76 09
  • Assistante sociale MDS : Mme DURAND vous recevra un jeudi matin de 9h00 à 11h00 au CCAS (prise de rdv obligatoire en amont au : 04 13 31 66 76)
  • Association des Arrosants de Craponne : le 2ème samedi de chaque mois de 9h00 à 12h00, petite salle Paul Tacher.
  • PMI: permanence le 3ème mercredi du mois de 14h00 à 16h00, chemin St Pierre, crèche municipale « Arc en ciel ».
  • ADAR Provence : « Tous les services à votre domicile », le 2ème et 3ème lundi de chaque mois de 14h30 à 16h30 au CCAS.
  • Mission locale: tous les 1ers jeudis du mois de 14h00 à 16h30, Nadia HELALI vous reçoit.
  • Majordome Service : Sandra LAJAUMIAS, le 1er jeudi de chaque mois vous reçoit de 9h00 à 11h00.
  • PIG Habitat : prendre contact au 04 91 00 91 51, sans rdv, chaque 2ème mercredi du mois de 14h00 à 17h00.
  • Médiateur de la République : le mardi matin de 9h30 à 11h30 à la Maison du Droit et de la Justice à Salon – 04 90 45 32 80.

Directrice du CCAS : Mme COLTELLI.

Autres services du CCAS

Pour les personnes âgées, en perte d’autonomie ou handicapées, des repas peuvent être livrés à domicile du lundi au samedi. Possibilité également de visites à domicile d’une équipe de bénévoles pour les personnes âgées et isolées.

Retrouvez un service de télé-assistance 13 : ce service assure assistance et secours 24h/24, 7j/7, grâce à un système de transmetteur installé au domicile de l’abonné.

Point Emploi : a pour objectif le rapprochement des offres et des demandes d’emploi afin de satisfaire les besoins de recrutement des entreprises et faciliter l’accès ou le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi. M. El Bahia KAMAL assure une permanence tous les 1ers mercredis de chaque mois sur RDV – 04 90 55 76 09.

Le CCAS peut également vous aider pour le règlement de votre facture de chauffage en hiver.

Le CCAS peut vous aider à remplir vos dossiers d’aide. Un agent du CCAS est spécialement formé  afin d’élaborer des dossiers de demande d’aide sociale : allocation personnalisée d’autonomie, carte d’invalidité, carte de priorité, logements…

Localisation

Partager cette page sur :