La Fondation du Patrimoine

La délégation régionale Provence Alpes Côte d’Azur et la délégation départementale des Alpes de Haute Provence ont pour mission d'aider à la restauration du patrimoine régional en apportant aides fiscales et subventions aux propriétaires privés et aux collectivités/associations.

Vous êtes propriétaire d’une ferme, d’une maison de caractère, d’un pigeonnier, d’un lavoir, d’un moulin ou d’une noria, et vous souhaitez la restaurer ? La fondation patrimoine peut vous aider à mettre en valeur votre habitat.

La fondation du patrimoine permet à tout propriétaire imposable qui possède une habitation caractéristique du patrimoine de village ou rural d’effectuer une demande de label auprès de sa fondation.

Il pourra ainsi profiter de conseils personnalisés pour la mise en œuvre de son projet de restauration, découvrir les mesures fiscales incitatives, et bénéficier, après l’avis favorable de l’architecte des bâtiments de France, d’une subvention complémentaire.

Il n’y a pas d’exigence d’ouverture au public de l’habitation, par contre, les parties les plus intéressantes au plan architectural doivent être visibles. Le propriétaire garde le choix de ses artisans, à partir du moment où les prescriptions de l’architecte des bâtiments de France sont suivies.

Pour plus d’information : www.paca.fondation-patrimoine.org

Localisation

Partager cette page sur :