Les escapades dans le Massif des Costes

L'office de tourisme vous propose de découvrir ou redécouvrir le Massif des Costes à travers le regard de nos artistes, artisans, producteurs.

Du 06 juillet au 02 septembre 2017

Lieu : Massif des Costes

Contact :Office de tourisme

Téléphone :04 90 55 15 55

Profitez d’une visite pour pénétrer dans des lieux insolites et confidentiels.

Places limitées et sur réservation auprès de l’Office de Tourisme.

Au programme :

• Domaine de Château Bas : découvrez le site de Château Bas, son patrimoine romain et le travail de la vigne et du vin.
    Jeudi 6 juillet, mardi 25 juillet, lundi 7 août et jeudi 17 août à 10h00.
  • Les Vignerons de Pélissanne : visitez la cave des vignerons et familiarisez-vous avec les étapes de la vinification.
    Vendredi 7 juillet, jeudi 20 juillet, jeudi 3 août, mercredi 9 août à 10h30.
  • Atelier de sculpture de Nicole Brousse : femme sculpteur, sculpteur de femmes. Venez découvrir son atelier dans lequel ses sculptures prennent vie.
    Mardi 11 juillet, mercredi 19 juillet, mardi 1er août, mercredi 16 août à 11h00.
  • Château Petit Sonnailler : dans une commanderie des Templiers du 12ème siècle, découvrez les secrets de l’élaboration des vins.
    Mercredi 12 juillet à 16h00, lundi 14 août à 11h00.
  • Domaine Sainte Philomène : aux pieds du Massif des Costes, découvrez un domaine où le vin est une histoire de famille.
    Mercredi 12 juillet, vendredi 28 juillet, mardi 8 août, mardi 22 août à 10h30.
  • Lavandin du Val d’Estable : venez découvrir la production de l’huile essentielle de lavandin.
    Jeudi 13 juillet, lundi 24 juillet à 10h00.
  • Moulin à huile des Costes : découvrez les secrets d’un moulin, de la récolte des olives à la fabrication de l’or vert.
    Jeudi 13 juillet, mercredi 26 juillet, mercredi 9 août, mardi 22 août à 16h00.
  • Les santons de Vernègues : venez visiter l’atelier, vous découvrirez le travail méticuleux du santonnier, du moulage au montage.
    Lundi 17 juillet et vendredi 18 août à 10h00.
  • La Ferme d’Aurons : rencontrez une productrice de fromages de chèvre dans sa ferme nichée au cœur du Massif des Costes.
    Lundi 17 juillet et jeudi 17 août à 15h00.
  • Abbaye de Saint Pierre des Canons : attardez-vous dans ce lieu apaisant. Les sœurs dominicaines vous font découvrir l’histoire de ce lieu et son panorama grandiose.
    Mercredi 19 juillet, jeudi 27 juillet, mercredi 2 août, jeudi 10 août à 15h30.
  • Découverte de la trufficulture : visitez une plantation truffière et découvrez la trufficulture. Vous assisterez à une démonstration de cavage.
    Jeudi 27 juillet et lundi 21 août à 10h00.
  • Chapelle Saint Symphorien : entrez dans cette chapelle romane et découvrez l’histoire de ce haut lieu de pèlerinage.
    Jeudi 3 août à 15h00.
  • Balade commentée aux vieux Vernègues : chaussez vos baskets et venez découvrir les vestiges de Vernègues d’avant 1909. L’occasion de reconstituer la vie du village avant le tremblement de terre.
    Rendez-vous au parking du Vieux Vernègues.
    Mardi 18 juillet, vendredi 4 août à 10h00.
  • Visite commentée de Pélissanne : venez visiter ce village dont la richesse et la variété du patrimoine vous permettront d’en découvrir son histoire.
    Rendez-vous devant l’office de tourisme.
    Mercredi 26 juillet, mercredi 23 août et samedi 2 septembre à 10h00.
  • Visite commentée d’Aurons : partez à la découverte de ce village aux ruelles pentues pour admirer la vue sur les toits d’Aurons et sur le Massif des Costes.
    Rendez-vous devant la mairie d’Aurons.
    Mercredi 2 août à 10h00.
  • Visite commentée d’Alleins : cheminez dans les ruelles d’Alleins à la découverte de l’histoire du village, son caractère agricole et son charme particulier.
    Rendez-vous devant la mairie d’Alleins.
    Vendredi 27 juillet à 16h00 et jeudi 10 août à 10h00.