Transports scolaires

Transport scolaire Pélissanne-Salon et transport scolaire hors Pélissanne.

A la une,  Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 6 juillet 2018

Transport scolaire pour les élèves résidant à Pélissanne et scolarisés à Salon de Provence,
scolarisés sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Où se renseigner ?

Sur le site www.lepilote.com pour connaître les horaires et trajets.

Où s’inscrire ?

Les inscriptions et le paiement se font en ligne à partir du 9 juillet 2018, sur le site internet : https://www.transports-scolaires.ampmetropole.fr
Pour vous aider, vous pouvez contacter le : 0 800 710 588

Pour qui ?

• Etre âgé de 3 ans
  • Etre scolarisé de la maternelle jusqu’au lycée
  • Effectuer un trajet domicile-établissement scolaire
  • Etre domicilié sur le territoire de la Métropole, à plus de 3 km de son établissement scolaire.

Durée de validité ?

Annuelle

Quel abonnement ?

1. PASS SCOLAIRE sans RTM (Réseau Transport Marseillais)
2. PASS SCOLAIRE avec RTM (Réseau Transport Marseillais)

Combien ?

Les tarifs seront communiqués à partir du 9 juillet 2018.

Que faut-il fournir pour l’inscription ?

• photo d’identité couleur
  • pièce d’identité
  • justificatif de domicile
  • certificat de scolarité pour les + de 16 ans
  • justificatif pour les tarifs réduits (boursiers, CMUC, familles nombreuses)

Pour toute information, vous pouvez contacter le Service Education Jeunesse (SEJ) :
04.90.55.32.92 ou sej@ville-pelissanne.fr

ou vous rendre à l’accueil à l’adresse : ALSH Jean Paul Houlié – 393, chemin St Pierre – 13330 Pélissanne

Transport scolaire pour les élèves résidant à Pélissanne et scolarisés dans une autre commune
en dehors du Territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Où se renseigner ?

Sur le site www.lepilote.com pour connaître les horaires et trajets.

Où s’inscrire ?

Les inscriptions et le paiement se font en ligne à partir du 18 juin jusqu’au 31 juillet 2018 pour obtenir la carte de transport avant la rentrée scolaire.
sur le site internet : https://www.transportscolaire.regionpaca.fr
Pour vous aider, vous pouvez contacter le : 04.91.57.57.50

Pour qui ?

Les élèves scolarisés de la maternelle jusqu’au baccalauréat dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat d’association avec l’Etat, relevant du Ministère de l’Education nationale, de l’Agriculture ou de la Défense.

Durée de validité ?

Annuelle

Combien ?

Le tarif de 110€ pour les demi-pensionnaires et le tarif de 80€ pour les internes sont appliqués jusqu’au 31 décembre 2018.
Au-delà de cette date un tarif dégressif sera appliqué.

Attention !
Dans tous les cas, vous devez conserver votre support de carte toute votre scolarité.
Votre carte est valable 8 ans.
En cas de perte ou de vol, une demande de duplicata de carte doit être demandée et vous sera facturée.

ZOU ! Études …. par le train

Vous êtes collégien, lycéen, étudiant ou apprenti, vous avez moins de 26 ans ?
Pour 15 € par an, bénéficiez de trajets illimités sur votre parcours domicile-études et de 50% de réduction sur tous vos autres déplacements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

QUELS AVANTAGES ?

• Déplacement illimité sur le trajet domicile-études (défini lors de l’achat) en TER sur la région PACA.
  • 50% de réduction sur tous les autres trajets en TER en PACA.
  • Abonnement valable du 1er septembre au 31 août.

POUR QUI ?

Collégiens, lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle et élèves suivant des études en Sanitaire et Social de moins de 26 ans, sur présentation des justificatifs demandés (voir onglet « pièces justificatives)

A QUEL PRIX ?

• 15 € par an pour bénéficier du tarif

COMMENT L’OBTENIR ?

• Auprès d’un guichet SNCF de la région PACA. Ce tarif y sera chargé sur une carte ZOU! (voir onglet « obtenir une carte ZOU! »)

RENOUVELLEMENT ?

A partir du 1er août, présentez votre carte billettique ZOU ! (ou carte portant le label optima) au guichet de la gare SNCF de votre choix avec :

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture énergie ou téléphone/internet ou quittance de loyer…) et déclaration sur l’honneur si nécessaire,
  • un certificat de scolarité pour l’année scolaire concernée,
  • 15€ d’ouverture de droits.