Ambassadeur de mémoire et d’histoire

Dans le cadre d'une mission de Service Civique, le service des Ressources Humaines recherche des candidats.

Offres d’emploi

Publié le mercredi 8 mars 2017

Objectif : aider les habitants à comprendre comment la population et le patrimoine de la ville ont évolués

• Détails de la mission :
    • recueillir des témoignages d’habitants liées à l’histoire locale et au patrimoine matériel et immatériel (archéologie, technique, symboles, fêtes locales, l’olivier…)
    • participer à la réflexion sur la mise en place des schémas de découverte des lieux classés et inscrits ; parcours, signalétique…
    • contribuer au devoir de mémoire en diffusant ces récits au travers notamment d’espaces numérique
    • valoriser le patrimoine culturel et historique en participant au développement d’animations et d’outils pédagogiques.
  • Durée de la mission : 6 mois
  • Volume horaire : 24h/semaine
  • Lieu de la mission : Mairie de Pélissanne.

Si cette mission vous intéresse, merci de bien vouloir contacter le Service Ressources Humaines en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

Service des Ressources Humaines
Parc Roux Brignoles, 13330 Pélissanne

ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Formulaire de dépôt des candidatures

Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous :
  • Merci de bien vouloir nous communiquer vos motivations à postuler.
  • Merci de bien vouloir nous envoyer votre CV (format word, pdf)
  • Vous pouvez nous envoyer vos diplômes, habilitations, permis etc, que vous jugerez nécessaires pour votre candidature.